Sondes Satilitaires


les sondes satellites de cytocell sont constituées de séquences satellites hautement répétées
localisées dans les régions centromériques, péri-centromériques ou hétérochromatines des chromosomes. ces sondes, directement marquées en vert ou rouge (spectres fitc ou texas red), sont prêtes à l’emploi et peuvent être utilisées individuellement ou mélangées (jusqu’à trois sondes satellites différentes). 
les sondes sont proposées au format économique de 5 tests, incluant le tampon d’hybridation et le contre-colorant dapi et peuvent être utilisées sur métaphases provenant de lymphocytes de sang périphérique cultivés.

chromosome surnuméraire

Les chromosomes marqueurs sont des petits fragments chromosomiques observés occasionnellement dans les cellules en culture, fréquemment en mosaïque, et sont habituellement surnuméraires. Il s’agit d’une anomalie de nombre mais aussi un réarrangement de structure, dont l’origine chromosomique est difficile à identifier par les techniques de cytogénétique conventionnelles. Le retentissement clinique des marqueurs chromosomiques est variable selon leur composition génétique. Ils peuvent être responsables de malformations congénitales ou d’un retard mental mais ils sont parfois présents chez des individus normaux et ségrègent sur plusieurs générations. La découverte d’un marqueur chromosomique surnuméraire par les techniques de cytogénétique classique pose toujours un problème pour les cytogénéticiens quel que soit le contexte clinique de découverte, mais surtout lors d’un diagnostic prénatal car il est dans tous les cas nécessaire de bien identifier le marqueur et de préciser ses critères pronostiques pour bien mener le conseil génétique.

La peinture chromosomique et l’hybridation in situ en fluorescence utilisant des sondes de séquences uniques permettent d’identifier l’origine chromosomique de la plupart des marqueurs, mais cette approche ciblée est assez longue nécessitant un certain nombre d’hybridations et est confrontée à deux contraintes surtout en matière de diagnostic prénatal : INTERET DES OCTAMERES .

le dispositif multiprobe-octochrome comporte 8 cases, chacune contenant 3 sondes de peintures chromosomiques différentes, de 3 couleurs différentes : vert (spectre fitc), rouge (spectre texas red) et bleu (spectre coumarine). les trois fluorochromes sont visibles simultanément avec un triple filtre dapi/fitc/texas red. un protocole simplifié de co-dénaturation et hybridation de la sonde et de l’échantillon permet en une seule réaction fish d’analyser simultanément les 24 chromosomes d’un patient.

les sondes peintures chromosomiques sont constituées de séquences spécifiques à chaque chromosome, s’étendant sur toute la longueur des chromosomes et dérivées de chromosomes séparés par cytométrie en flux. 

peintures cytocell directement marquées en rouge (spectre texas red) ou vert (spectre fitc) :

format économique 5 tests

des hybridations ciblées ultérieures avec d’autres types de sondes, surtout de séquences uniques, seront nécessaires pour une meilleure caractérisation du marqueur

Gamme étendue disponible!

 

Sondes Acro-P-Arm

 

Sonde satellite : Ensembles double labelisée          

 

 

 

Sarl BDCome

BDCOME est aujourd’hui l’un des principaux fournisseurs de réactifs de recherche et diagnostic en cytogénétique et génétique moléculaire en Algérie.

Exculisivité

BDCome est Représentant Exclusif de Cytocell , Medax , Andersen et Olerup

Contact

BDCOME Sarl Importation de Matériels Médicaux Chirurgicaux, Dispositif & Réactifs de Laboratoire

Tel: +213 (0) 23 602 186
Fax: +213 (0) 23 602 187

Email: contact@bdcome-dz.com